La charte de Blaye passionnément

L’association se fixe pour objectif :

– d’une part de suivre et d’accompagner le travail des élus d’opposition au sein du Conseil municipal de Blaye ;

– d’autre part, de préparer un projet municipal dans la perspective du rendez-vous électoral de 2020.

Elle s’y emploie dans le respect des principes suivants :

1. Ses valeurs sont celles de la République : liberté, égalité, fraternité, laïcité. Elle est notamment attachée aux principes d’une société ouverte assurant à chacun le respect de ses origines, de ses choix philosophiques ou religieux, tout en valorisant le vivre ensemble.

2. Le projet qu’elle entend porter est un projet progressiste : il s’appuie autant que possible sur des solutions innovantes et souhaite favoriser tant le dynamisme économique que le développement des initiatives et services éducatifs, culturels, sportifs, sociaux, à Blaye et dans le Blayais.

3. Elle entend s’inscrire dans une vision exigeante de la qualité du débat public : se concentrant sur le fond des enjeux, appuyant ses propos sur des arguments vérifiables, évitant toute mise en cause des personnes.

4. Elle est ouverte à toute personne partageant les orientations ci-dessus, quels que soient par ailleurs les éventuels engagements politiques, syndicaux ou associatifs, de chacun(e).

L’équipe de direction

Le bureau de l’association est composé de :

– Luc Trias, Président

– Chantal Koska, Trésorière

– Rémi Lespinasse, Secrétaire

Les élus d’opposition au Conseil municipal de Blaye sont également membres de l’association et participent à son animation :

– Nadine Quéral

– Thierry Bodin